Instructions générales pour le programme artsVest Ontario 2015-16

Aperçu du programme artsVest

artsVest est un programme incitatif de fonds de contrepartie et de formation sur la commandite créé par l’association Les affaires pour les arts et financé en Ontario par la Fondation Trillium de l’Ontario et le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario.

Le programme renforce la vitalité, la richesse et la créativité des communautés dans tout le Canada en offrant à des petites et moyennes organisations artistiques et patrimoniales des formations sur la façon d’établir des partenariats réussis et à long terme avec le secteur privé. artsVest fournit également des fonds de contrepartie pour toutes les nouvelles commandites signées par les organisations participantes afin d’encourager les entreprises locales à apporter leur soutien aux arts et au patrimoine. Chaque année, des municipalités sélectionnées dans tout le Canada s’associent avec Les affaires pour les arts pour mettre en œuvre le programme artsVest dans leur communauté. Pour qu’une organisation artistique puisse bénéficier des fonds de contrepartie artsVest, la ville ou la province dans laquelle elle est implantée doit être une communauté artsVest désignée. Les communautés de l’Ontario et leur fonds de contrepartie respectif pour la période 2015-2016 sont :

Barrie $20.000

Brantford $30.000

Orangeville $15.000

Port Hope $15.000

Sudbury $30.000

Pour plus de renseignements sur les critères d’admissibilité et sur les modalités de candidature pour mettre en œuvre le programme artsVest dans votre communauté, veuillez contacter Claire Hefferon, directrice nationale du programme, au (416) 869-3016, poste 225 ou à l’adresse électronique suivante c_hefferon@businessforthearts.org

Le programme est composé de deux volets:

  1. Formation tout au long de l’année
  2. Fonds de contrepartie

1. Formation tout au long de l’année

artsVest offre aux organisations artistiques et patrimoniaux une formation approfondie en gestion de conseil d’administration et en commandite pour développer les capacités au sein du secteur culturel local. artsVest propose quatre composantes de formation aux organisations artistiques et patrimoniaux grâce à un cycle de commandite qui va du développement d’une stratégie avec le conseil d’administration à la création d’une proposition de commandite.

a) Un atelier de formation – Au début du cycle de programme artsVest, les organisations artistiques assistent à un atelier d’une journée dirigé par un expert en commandite d’entreprise. Au cours de cet atelier, les organisations travaillent avec leurs pairs et acquièrent les outils indispensables pour diversifier leurs sources de revenu de même que pour obtenir et maintenir des partenariats à long terme et mutuellement avantageux avec des entreprises. Les organisations reçoivent aussi des instructions détaillées sur la procédure à suivre pour formuler et soumettre une proposition de commandite et pour obtenir des fonds de contrepartie.

Engagement – 8 heures. Pour les organisations artistiques et patrimoniales qui désirent intégrer le programme artsVest, la participation à l’atelier est obligatoire.

b) Programme de mentorat – Les organisations participant au programme artsVest bénéficient d’une formation continue et d’une assistance permanente à travers des sessions de mentorat qui sont proposées chaque mois en groupe, entre pairs ou encore individuellement et animées par des experts techniques. Les organisations peuvent suivre 10 sessions de mentorat au total dans les domaines de la commandite et de la gestion d’un conseil d’administration qui leur permettra d’acquérir les outils nécessaires pour trouver des possibilités de commandite avec des entreprises locales et renforcer leur capacité organisationnelle afin d’atteindre les objectifs de financement et de gestion. Pour rencontrer les mentors, cliquez ici. Pour connaitre le calendrier des mentorats, cliquez ici.

Engagement – 1 à 4 heures par mois. Les organisations artsVest doivent désigner un de leurs employés et/ou un des membres de leur conseil d’administration pour participer régulièrement aux sessions de mentorat. Ils devront avertir le directeur du programme de mentorat à l’avance au cas où ils ne peuvent assister à une session.

c) L’équipe de soutien artsVest – Tout au long du programme, les organisations pourront faire appel à un directeur de programme local pour toute demande de renseignements sur artsVest.

d) Des modules de formation en ligne – Les organisations pourront suivre six modules de formation approfondie sur la commandite au cours du programme artsVest. Ces modules leur permettront de partager la formation et le développement professionnel avec leur équipe, de revoir ce qui a été enseigné lors de l’atelier et d’apprendre à leur rythme. Pour voir les plans de cours, cliquez ici.

Engagement – 6 heures, flexible.

2. Les fonds de contrepartie

En plus de la formation et du soutien offerts tout au long de l’année, les organisations artistiques et patrimoniales implantées dans les communautés choisies sont invitées à faire une demande de fonds de contrepartie qu’elles pourront utiliser pour encourager la création de commandites d’entreprise innovantes, en offrant au secteur privé local la possibilité de doubler l’impact de leur investissement. Une fois préalablement approuvées, ces organisations ont ensuite jusqu’à six mois pour trouver des commandites d’entreprise et déposer leur entente de commandite décrivant leur nouvelle commandite d’entreprise pour recevoir les fonds de contrepartie.

Veuillez noter que pour recevoir des fonds de contrepartie, une organisation doit être régulièrement impliquée dans tous les programmes de formation décrits précédemment. Si possible, il est fortement conseillé que deux individus d’une même organisation assistent aux formations, notamment un membre du conseil d’administration.


Comment artsVest fonctionne

Cliquez ici pour voir le calendrier des activités offertes aux organisations participantes.

Étape un : (une période d’un mois et demi)

  • Les municipalités de la province remettent leur candidature pour participer au programme artsVest, notamment des lettres d’intérêt et d’appui de la part des responsables de la communauté. 
  • L’équipe des Affaires pour les arts évalue les candidatures et choisit cinq municipalités où le programme artsVest sera lancé et versera des fonds de contrepartie de $15.000 à $100,000 selon plusieurs critères tels que le nombre d’organisations artistiques ou la taille de la population.

Étape deux : (une période d’un mois et demi)

  • La direction nationale du programme artsVest et les directeurs de programme artsVest travaillent en collaboration avec les responsables locaux pour planifier le lancement d’artsVest dans chaque communauté. Le maire, les médias, les représentants des entreprises majeures et les responsables du milieu artistique sont invités à participer à la cérémonie de lancement et à y prendre la parole.

Étape trois : (une période d’un mois et demi)

  • Le programme artsVest est lancé dans les municipalités participantes. L’association Les affaires pour les arts dirige des ateliers destinés aux organisations artistiques locales sur le processus de candidature et les meilleurs moyens de prendre contact avec des partenaires financiers potentiels.
  • Les organisations artistiques et patrimoniales sont invitées à participer à l’atelier sur l’initiation à la commandite, dirigé par un formateur spécialiste de la commandite. Cet atelier est conçu à la fois pour ceux qui n’ont aucune expérience en commandite et aussi pour les participants plus expérimentés pour qui il servira de cours de perfectionnement. En plus de l’atelier sur la commandite d’entreprise, une séance d’information artsVest sera proposée pour expliquer les grandes lignes du programme, les exigences, les critères d’admissibilité et les échéances.

Étape quatre : (une période d’un mois et demi)

  • À la fin de l’atelier, les organisations artistiques et patrimoniales dans chaque communauté soumettent leur demande de pré-approbation pour une somme maximum de $5.000 versées par les fonds de contrepartie du programme artsVest dont le montant final dépendra de la taille de la communauté et des fonds disponibles. Les organisations doivent se décrire en détail et identifier des commanditaires potentiels de leur communauté à qui elles soumettront une proposition de commandite et mettront en pratique ce qu’elles ont appris lors du programme artsVest. Seules les organisations qui ont assisté à l’atelier de formation d’une journée seront autorisées à déposer une demande de pré-approbation.
  • Un comité indépendant tri-sectoriel examinera les propositions de commandite selon des critères fixes et accordera une partie des $5.000 maximum en conséquence. Les critères d’évaluation sont centrés sur le mérite de la proposition (la précision du programme, les objectifs et les stratégies du projet de commandite) et le mérite de l’organisation (capacité organisationnelle, efficacité, degré d’expérience en collecte de fonds et en commandite, préparation et ressources pour exécuter le programme).

Étape cinq : (une période de 6 à 7 mois)

  • Les organisations artistiques et patrimoniales sont informées de leur pré-approbation et ont entre 6 et 7 mois pour se lancer et obtenir des commandites dans leur communauté.
  • Pendant cette période, une nouvelle session de mentorat est offerte dans chaque communauté pour apporter un soutien, de l’aide et une formation supplémentaire en phase avec les étapes de la commandite que les organisations suivent. Le mentorat permet de mettre en contact les organisations artsVest avec des experts qui apporteront une aide concrète et pertinente sur les problèmes liés à la commandite d’entreprise et à la gestion des conseils d’administration. Une combinaison de sessions de mentorat en groupe, entre pairs et individuelles seront proposées. Les sessions suivent les cinq étapes du cycle de commandite (Planifier, Prospecter, Prendre contact, Présenter votre organisation et Gérer). Elles explorent également des domaines d’intérêt pertinents comme la gestion de conseil d’administration, le rôle du conseil dans la collecte de fonds, les modèles de gestion, le recrutement et la diversité des membres du conseil, et bien plus encore.
  • Les organisations artistiques et patrimoniales utilisent leur formation, présentent des possibilités de commandite aux entreprises et se servent des fonds de contrepartie artsVest pour convaincre les entreprises et leur montrer que l’impact de chaque dollar investi sera doublé.

Étape six : (une période de 3 mois)

  • Les ententes finales de commandite sont remises aux Affaires pour les arts avec les signatures des deux parties concernées de même que les copies des chèques, les copies des bordereaux de dépôt et les copies des factures de commandite en nature. Tous les fonds de contrepartie seront distribués selon le tableau page 8.

Étape sept : (une période d’un mois et demi)

  • Toutes les organisations participantes soumettent le rapport final en ligne et des sessions de débriefing en personne seront organisées dans chaque communauté pour que les participants aient la possibilité de partager les leçons qu’ils ont tirées, les défis qu’ils ont dû surmonter et évoquer leur succès.

Étape huit : (durant la même période de 3 mois que précédemment)

  • Les responsables locaux, les organisations artistiques et patrimoniales participantes et les entreprises se réunissent lors de la cérémonie de clôture du programme artsVest pour récompenser les nouveaux partenariats, recueillir les réactions, les commentaires et les témoignages sur le programme et renforcer les liens qui ont été créés.

Les critères d’admissibilité au programme artsVest

Les organisations artistiques et patrimoniales – Admissibilité

  • Elles doivent être établies dans une communauté où le programme artsVest est offert et doivent proposer une programmation, des produits ou des services accessibles au public.
  • Elles doivent être des organismes artistiques et patrimoniaux légalement constitués, sans but lucratif et/ou de bienfaisance enregistrés et avoir une structure de gouvernance avec un conseil d’administration. Si l’organisation n’est pas légalement constituée, elle peut déposer sa candidature sous l’égide d’un organisme local sans but lucratif désigné par la ville et Les affaires pour les arts. (3 initiatives au maximum peuvent être placées sous la même égide). Pour plus d’informations, contactez votre directeur de programme artsVest.
  • Elles doivent exister depuis un minimum de deux ans avec une programmation active.
  • Leur mandat et leur activité doivent être essentiellement liés aux arts et/ou au patrimoine culturel.
  • La collaboration et le partenariat entre deux ou plusieurs organisations artistiques et patrimoniales sont possibles et recommandés. Une organisation doit être choisie pour représenter le groupe dans son ensemble. Au cas où des fonds deviendraient disponibles dans une communauté, la priorité pourrait être donnée aux projets collectifs.
  • Leur budget de fonctionnement ne doit pas excéder $1.500.000 au cours des deux dernières années.
  • Elles doivent avoir participé à un atelier artsVest dans l’année courante.

Les organisations artistiques et patrimoniales – Inadmissibilité

  • Les artistes individuels
  • les institutions religieuses
  • Les organismes de santé, de services sociaux et de sports
  • Les agences gouvernementales et les partis politiques
  • Les établissements d’enseignement (à l’exception des écoles d’arts indépendantes à but non-lucratif)

Commanditaires – Admissibilité

Une fois pré-approuvée, la commandite doit provenir d’une entreprise qui :

  • est située dans la communauté où le programme artsVest est mis en œuvre. Si un chèque ne peut pas être émis par la branche locale, nous accepterons des chèques issus par le siège social même si il est situé dans une autre ville.
  • est cotée en bourse ou de droit privé; il s’agit notamment d’entreprises indépendantes, de sociétés en commandite, de sièges sociaux locaux, de bureaux régionaux ou nationaux d’entreprises établies ailleurs (par exemple la succursale locale d’une banque nationale).
  • est à but lucratif et légalement constituée.
  • doit, si elle est une fondation, être associée à une société commerciale à but lucratif (par exemple: RBC).
  • est une organisation à gouvernance partagée, comme une autorité portuaire.

Commanditaires – Inadmissibilité

  • Les individus – à moins que vous soumettiez les informations ci-dessous que l’entreprise devra fournir par écrit
  • La raison pour laquelle l’entreprise écrit un chèque personnel est qu’elle n’a pas de compte bancaire
  • Nom de l’entreprise et
  • Le numéro d’entreprise (NE)
  • Les organisations gouvernementales
  • Les établissements d’enseignement

L’association Les affaires pour les arts se réserve le droit de rentrer en contact avec les partenaires financiers de chaque participant au programme artsVest pour obtenir des éléments liés au programme comme par exemple des études de cas et des témoignages.

Accords de commandite – Admissibilité

  • Le partenariat doit être une véritable commandite démontrant des bénéfices mutuels pour les deux parties.
  • La commandite doit être signée après la fin de l’atelier.
  • Seules des commandites en espèces ou en nature sont admissibles.
  • Les commandites doivent recouvrir au moins $200 en fonds de contrepartie artsVest pour être admissibles (voir les tableaux des fonds de contrepartie page 7 pour les calculs).
  • Il n’y aura pas de contrepartie pour les dons en cadeau ou en service. Ceci comprend, mais ne se limite pas à, des dons de cartes-cadeaux, des prix offerts par tirage au sort, des cadeaux en espèces, des services professionnels et des rabais standard.
  • Les impôts sur l’accord de commandite ne feront pas l’objet d’une contrepartie.
  • Un conflit d’intérêts peut surgir lorsque des membres d’une même famille, des membres d’un conseil d’administration et ceux proches de l’organisation sont impliqués et pourront faire l’objet d’une recherche plus approfondie.

Procédure de candidature au programme artsVest

Tous les candidats doivent remplir et soumettre le formulaire de candidature en ligne pour l’approbation préalable d’artsVest. Une liste de questions auxquelles les organisations devront répondre peut être téléchargée au format MS Word (.doc). Cette liste permettra aux candidats de préparer leurs réponses avant de commencer la procédure puisque la candidature en ligne doit être remplie durant une session en ligne à l’adresse suivante : http://www.artsvest.com/how-to-apply/ontario/.

Les organisations doivent soumettre une demande pour un maximum estimé de $5.000 qui sera évaluée en conséquence. Déposer une demande ne garantit pas que le montant demandé soit accordé.

Les formulaires de demandes pré-approuvées doivent être soumis électroniquement au plus tard à 17 heures, heure locale, le jour de la date limite. Voir le calendrier artsVest pour les principales dates de soumission.

Formulaire de candidature artsVest pour approbation préalable  – Description

Section A: L’organisation

Le candidat doit fournir les coordonnées de l’organisation : une personne qui servira de contact principal pour le programme artsVest, une personne qui prévoit d’assister aux sessions de mentorat sur la commandite d’entreprise, et si possible, un membre du conseil d’administration qui assistera aux sessions de mentorat sur la gestion de conseil d’administration. Une même personne peut servir de contact pour différents programmes. Le candidat doit aussi fournir des renseignements concernant la constitution en société, la mission et les activités principales de son organisation

Section B: Informations budgétaires

Le candidat doit fournir une ventilation des revenus et des dépenses de l’organisation, notamment les revenus gagnés, privés et publics. Vous aurez la possibilité d’insérer une note budgétaire.

Section C: Déclaration de capacité organisationnelle

Le candidat doit démontrer sa détermination ou ses ressources à intégrer le programme artsVest et indiquer la façon dont ils envisagent de compléter les différents volets du programme (par exemple leur capacité de rechercher des commandites d’entreprise potentielle, développer des relations avec des commanditaires, etc.). Ils doivent également décrire leur expérience en matière de commandite individuellement et en tant qu’organisation.

Section D: Proposition de commandite

Le candidat doit soumettre un exemple de proposition de commandite pour une des entreprises identifiées comme un commanditaire potentiel dans la Section C du formulaire de candidature. L’objectif de cette section est de démontrer les leçons tirées. Le candidat doit tenir compte des éléments suivants dans sa demande :

• La possibilité de partenariat financier, notamment le projet.

• L’adéquation entre votre organisation (et/ou votre public) et les objectifs commerciaux de votre commanditaire potentiel.

• Les avantages dont pourrait tirer profit votre commanditaire potentiel grâce à cette commandite.


Le processus de pré-approbation des candidatures au programme artsVest

Toutes les demandes de versement de fonds de contrepartie par le programme artsVest sont évaluées par un comité indépendant comprenant des artistes issus du même milieu que le vôtre, des professionnels des investissements communautaires issus du secteur privé et des professionnels de la collecte de fonds qui feront des recommandations pour l’admission dans le programme artsVest basées sur les critères ci-dessous. La réussite d’un candidat pour obtenir des fonds de contrepartie artsVest dépend de la décision finale du comité et des fonds disponibles dans le programme.

Les critères d’évaluation

1. Le mérite de l’organisation (50 points maximum)

Le comité examine la capacité organisationnelle, l’efficacité, le degré d’expérience en collecte de fonds et en commandite, la préparation et les ressources pour exécuter le programme :

1.1 L’efficacité organisationnelle réfère à la responsabilité fiscale, la stabilité financière, la diversité des sources de financement (collecte de fonds, commandite, revenus auto-générés, dons en nature, etc.) (25 points maximum).

1.2 La préparation organisationnelle pour le programme artsVest, par exemple la disponibilité des employés/des membres du conseil/des bénévoles pour le programme artsVest, la capacité à rechercher des commanditaires potentiels, la rédaction de proposition convaincante, des exemples de professionnalisme, etc. (15 points maximum).

1.3. Une bonne expérience en matière d’initiative de développement, par exemple la capacité manifeste de consacrer du temps et de l’énergie au développement de fonds (10 points maximum).

2. Mérite de la proposition (50 points maximum)

Le comité examine la clarté des objectifs du projet de commandite proposé et les stratégies adéquates qui permettront de les atteindre.

2.1 La proposition de l’organisation définit clairement ce qu’elle peut offrir, par exemple les caractéristiques sponsorisables sont identifiées, le prix de la commandite (notamment les valeurs matérielles et immatérielles) est évalué de façon raisonnable (15 points maximum).

2.2 Le commanditaire potentiel a fait l’objet de recherches approfondies, les avantages de la commandite ont été adaptés aux besoins spécifiques de l’entreprise et sont clairement définis, la façon dont l’entreprise peut utiliser le partenariat pour atteindre ses objectifs spécifiques est clairement démontrée (20 points maximum).

2.3 La proposition démontre des intérêts communs et décrit un partenariat qui bénéficie mutuellement aux deux parties. La synergie et la complémentarité stratégique dans la création d’une commandite sont déterminées (10 points maximum).

2.4 La proposition démontre que les principes enseignés lors de l’atelier ont été appliqués (5 points maximum).

Demande de réexamen

Il n’y a pas d’appel aux décisions des membres du comité sur le mérite des activités d’une organisation ou sur le montant attribué. Un réexamen ne sera entrepris que dans des cas spécifiques s’il y a des preuves concrètes d’erreurs de procédure et/ou si la candidature originale n’a pas été évaluée selon les critères d’évaluation fixés.


Entente de commandite et attribution de financement

Si un financement est accordé, l’organisation sera informée du montant pré-approuvé et des conditions générales du financement par courrier électronique. Les fonds de contrepartie seront versés après réception des accords de commandite accompagnée des pièces justificatives et du rapport final à soumettre en ligne au cours du programme.

Le montant des fonds de contrepartie qui a été pré-approuvé pour une organisation ne peut être modifié. Cependant, l’organisation peut déposer plusieurs candidatures pour des commanditaires dans plusieurs catégories et est encouragée à demander davantage que les montants pré-approuvés. Les organisations ne sont toutefois pas tenues de soumettre les informations sur les commanditaires comme décrit dans le formulaire de candidature artsVest pour approbation préalable si le commanditaire en question n’a pas encore signé un contrat de commandite.

Formulaire d’entente de commandite : pièces justificatives pour des commandites en espèces et en nature

Pour les commandites en espèces: 1) Preuve de paiement + 2) Preuve de dépôt

1) Preuve de paiement

Pour toutes les méthodes de paiement, les preuves doivent inclure les informations suivantes ou les fonds de contrepartie ne seront pas délivrés:

☑ Nom de l’entreprise

☑ Nom de l’organisation artistique

☑ Numéro de transaction

☑ Date

☑ Montant

Chèque / Mandat Une copie du recto du chèque où les informations ci-dessus sont lisibles.
Espèces / Carte de crédit Une copie du reçu délivré par une organisation artistique signé par l’entreprise où les informations ci-dessus sont lisibles. Veuillez aussi fournir le numéro de la facture correspondante.
Transfert en ligne Relevé de transaction où les informations ci-dessus sont lisibles.  Veuillez aussi fournir le numéro de la facture correspondante.

2) Preuve de dépôt

Pour toutes les méthodes de dépôt, les preuves doivent inclure les informations suivantes ou les fonds de contrepartie ne seront pas délivrés:

☑ Nom de l’entreprise

☑ Nom de l’organisation artistique

☑ Timbre-dateur

☑ Montant détaillé

Chèque / Mandat / Espèces Bordereau de dépôt détaillé avec les informations ci-dessus.
Transfert en ligne Capture d’écran du relevé bancaire en ligne avec les informations ci-dessus.

Pour les commandites en nature: 1) Facture

Pour toutes les commandites en nature, nous avons besoin d’une facture avec les informations suivantes ou les fonds de contrepartie ne seront pas délivrés:

☑ Liste détaillée des biens fournis à leur juste valeur marchande

☑ Nom de l’entreprise et signature

☑ Nom de l’organisation artistique

☑ Date

L’association Les affaires pour les arts se réserve le droit de demander des documents supplémentaires pour vérifier l’authenticité du paiement avant de délivrer les fonds de contrepartie. Un candidat doit soumettre un formulaire d’entente de commandite pour chaque commandite obtenue.

Sur le formulaire d’entente de commandite, les organisations doivent désigner une catégorie de commandite dans le tableau ci-dessous. Bien qu’une commandite puisse correspondre à plusieurs catégories, les organisations doivent choisir la catégorie qui correspond le mieux à leur entente de commandite.

Catégorie de la commandite Critères du commanditaire Fonds de contrepartie versé pour une commandite en espèces Fonds de contrepartie versé pour une commandite en nature
A – Le nouveau commanditaire L’entreprise n’a jamais financé cette organisation locale artistique ou patrimoniale. 100% de la commandite 50% de la commandite
B – Le commanditaire pluriannuel Une entreprise nouvelle ou existante a signé une commandite pluriannuelle d’une durée minimale de trois ans – artsVest accordera la contrepartie la première année. 100% de la première année 50% de la première année
C – Le commanditaire de plus en plus important L’entreprise a déjà soutenu cette organisation – artsVest accordera une contrepartie correspondant à toute augmentation par rapport au montant de l’année précédente. 100% de l’augmentation 50% de l’augmentation
D – Le commanditaire sur le retour L’entreprise n’a pas financée cette organisation depuis plus de trois ans. 75% de la commandite 25% de la commandite

Il est conseillé aux candidats de soumettre une demande de versement de fonds de contrepartie pour chaque commandite obtenue au-delà du montant pré-approuvé, au cas où il y aurait des fonds supplémentaires dans leur communauté.

Les organisations sont priées de prendre contact avec les commanditaires potentiels après le lancement d’artsVest et l’atelier de formation.  Les fonds de contrepartie ne seront pas versés pour des commandites obtenues avant le jour de l’atelier de formation.


Remerciements pour l’appui

Les bénéficiaires des fonds de contrepartie doivent remercier l’appui de l’association Les affaires pour les arts, de la Fondation Trillium de l’Ontario et du Gouvernement de l’Ontario de la façon suivante :

Documents imprimés – En reproduisant les logos des Affaires pour les arts, de la Fondation Trillium de l’Ontario et du gouvernement de l’Ontario et en publiant un communiqué en utilisant la mention suivante:

artsVestMD Ontario est dirigé par Les affaires pour les arts avec le soutien la Fondation Trillium de l’Ontario et le Gouvernement de l’Ontario.

Les remerciements doivent figurer dans ou sur la documentation destinée au grand public (posters, cartes postales, brochures), le matériel d’information (lettre d’informations, prospectus, programme, agenda, emploi du temps), la documentation pour la presse (communiqué de presse, dossier de presse) et l’affichage lorsque cela est jugé approprié.

Déclarations publiques Les remerciements doivent aussi être exprimés lors des présentations et des annonces publiques, des conférences de presse et/ou des discours.

Partager ce que vous faites – Lorsque c’est possible, nous demandons que les organisations qui sont financées par Les affaires pour les arts grâce au programme artsVest donnent aux employés des Affaires pour les arts la possibilité d’assister et de connaitre leur programmation.

Dès qu’une organisation est autorisée à recevoir les fonds artsVest, elle recevra un lien pour télécharger le logo des Affaires pour les arts. Les organisations peuvent aussi nous contacter directement à l’adresse suivante artsvest@businessforthearts.org pour recevoir le logo ou en nous appelant au (416) 869 3016.


Suivi et rapport final

Tous les candidats retenus doivent maintenir des archives complètes et précises des activités liées au programme artsVest et soumettre le rapport final en ligne qui sera disponible sur le site web du programme à l’adresse suivante www.artsvest.com. Les fonds de contrepartie ne seront pas versés tant que ce rapport n’est pas remis.


Pour nous contacter

Pour des questions spécifiques ou pour déterminer l’admissibilité de votre organisation, veuillez contacter :

artsVest Ontario

Téléphone: 416-869-3016 poste 227

Adresse électronique: artsVest@businessforthearts.org


Candidature en ligne

http://www.artsvest.com/how-to-apply/ontario/

La date limite pour votre demande de pré-approbation est le lundi 10 août 2015 à 17 heures.